Céline Nickel

Après plusieurs années d'exercice en tant qu'ingénieur, c'est suite à deux séances d'hypnose et à mon désir d'évoluer dans une dimension plus humaine, que le déclic s'est fait. J'ai alors entrepris une reconversion puis quitté le monde de l'entreprise pour exercer en tant que thérapeute. 

Naturellement curieuse et ouverte d'esprit, j'ai eu la chance de tester de nombreuses disciplines de bien-être, développement personnel et thérapie au cours de ma vie. Mon choix s'est tout naturellement porté vers celles qui m'ont été les plus bénéfiques : l'EMDR, l'hypnose, les soins énergétiques et les massages, que j'associe dans une démarche holistique.

 

 

Ma démarche

  • La philosophie de l'instant présent

Dans un monde qui tourne à vitesse grand V, nous avons tendance à perdre de vue l'essentiel : l'instant présent. C'est pourtant la clé du retour à soi qui permet l'évolution. C'est en nous reconnectant à l'instant présent et à notre corps que peut s'amorcer un changement bénéfique vers le mieux-être. Ce n'est pas un hasard si Nietzsche affirmait "Deviens ce que tu es", car c'est bien en faisant face à nos émotions et nos blocages, à ce que l'on vit et ce que l'on ressent dans l'instant présent, qu'on peut transcender ces souffrances et se libérer afin de devenir enfin soi-même.

  • Redonner au corps sa juste place

Si le corps est affiché et même exhibé dans tous les magazines, il est pour autant le grand oublié de notre quotidien. Perdus dans nos pensées, happés par le tourbillon du quotidien, nous le mettons facilement de côté. Notre corps est pourtant un messager qui bien souvent tire la sonnette d'alarme de notre bien-être. Il est donc essentiel de nous réapproprier nos sensations physiques, de développer un regard bienveillant sur notre corps et de réapprendre à l'habiter avec amour.

 

  • Les émotions, messagères de l'âme

Tant de fois nous étouffons et refoulons nos émotions, alors que leur fonction principale est de nous envoyer un message d'alerte. Plus on les nie, plus elles grandissent et nous emprisonnent. En travaillant les mémoires cellulaires et les émotions refoulées de notre passé, nous pouvons alors enfin déposer ce fardeau et libérer notre présent.

 

 

Mes formations

  • Thérapies alternatives

             - 2013 : Cycle MBSR - Mindfulness-Based Stress Reduction - Formatrice : Corinne Isnard 

             - 2014 : Hypnose Traditionnelle Directe National Guild of Hypnotists (USA - site)
                            Techniques de relaxation (dont training autogène de Schultz) - Formatrice : Delphine Goldzstejn

             - 2015 : Techniques de nettoyage neuro-émotionnel (dont EMDR) - Formatrice : Delphine Goldzstejn

             - 2016-2017 : Art-thérapie & Somato-thérapie EEPSSA (Ecole Européenne de Psychothérapie Socio et Somato-Analytique - site)

 

  • Soins énergétiques et corporels

             - 2015 : Reiki Usui degré 1 Maître-reiki : Delphine Goldzstejn

             - 2016 : Touch For Health 1 - Formateur : Jean-Luc Penet (site)

                            Magnétisme - Formatrice : Anne Wojtyna (site)

             - 2017 : Soins holistiques énergétiques - Formatrice : Sophie Ferry (site)

                           Massages Somato-Emotionnels - Formatrice : Virginie Krafft (site)

                           Access bars - Formatrice : Marie de Chauny (site)

             - 2017-2018 : Massages bien-être - Biopulse (site)

 

 

Annuaires partenaires : Bliss You, Bio et Bien-Être