Le Miam-ô-fruits, le ptit dej' ultra-vitaminé

Démarrez votre journée de la meilleure manière possible

 

 

Quand je travaillais encore en entreprise, la question du petit déjeuner était un vrai sujet pour moi. En effet, le fameux « creux de 11h » se manifestait tout le temps (et parfois dès 10h du matin). J’avais faim. Et je devais encore attendre près de 2h avant d’aller à la cantine. J’ai tenté de nombreux petits dej, jusqu’à trouver enfin celui qui me convienne : le miam’o’fruits. Délicieux, 100% végétal, plein de vitamines et minéraux, il me nourrit suffisamment pour tenir jusqu’au déjeuner sans effort. Et cela, sans qu’il ne contienne la moindre trace de céréales ou de protéine animale.

 

 

 

Les secrets santé du Miam’o’fruits

  • Sa richesse en antioxydants variés
  • Des vitamines, notamment de la vitamine C du citron et des minéraux variés et en quantité
  • Le potassium et la sérotonine (hormone naturelle anti-déprime) contenus dans la banane
  • Les huiles contenues dans les graines permettent de transformer les sucres rapides des fruits en sucres lents, d’où une sensation de satiété durable
  • Les omega 3 contenus dans l’huile de colza et certaines graines

 

Quels effets ?

  • Moins de grignotages
  • Un transit amélioré
  • Un système immunitaire renforcé
  • La vitalité retrouvée
  • Une plus belle peau
  • ...

 

La recette :

  1. Dans un bol, écraser une banane bien mûre avec une fourchette jusqu’à obtenir une purée assez liquide et qui tend vers la couleur brune.
  2. Ajouter une à deux cuillères à soupe d’huile de colza bio de bonne qualité, le jus d’1/2 citron et une cuillère à soupe de graines de sésame et/ou chia (d’autres variantes sont possibles, n’hésitez pas à laisser libre cours à votre imagination ! sachez toutefois que si vous utilisez des graines de lin, il est nécessaire de les broyer au préalable).  Emulsionnez et vous obtenez alors une purée de banane acidulée.
  3. Coupez des fruits (de préférence de saison) et ajoutez-les à votre préparation. On évitera les agrumes car ils sont à digestion rapide et doivent donc être consommés à part, sinon tout est possible. Mangue, pommes, ananas, myrtilles… Osez les couleurs !

Si vous le souhaitez, vous pouvez également ajouter des graines de courge, de tournesol…

 

Et voilà, le petit dej est déjà servi !